Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience web. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.

I Agree

Fermer
Navigatie

Historique

Novy a une longue histoire comme fabriquant belge. 2008 était l'année du centennaire de Novy. Pendant 100 ans, Novy, fondée par Hilaire Lannoy en 1907, a évolué de fabricant de vélos à fabricant de hottes.  Novy est devenue une entreprise Belge remarquable, située à Kuurne, employant 150 personnes. Novy jouit d’une première place sur le marché belge grâce à la grande qualité de ses produits, notamment l’amortisseur de bruit et l’aspiration périphérique brevetés.

Hillaire Lannoy 1907


1907: Hilaire Lannoy, fondateur de l’entreprise Novy, située à Kuurne, commence un commerce de pièces détachées pour les bicyclettes.

Koersfiets NovyAprès sa carrière de coureur en 1914 (à l’âge de 27 ans), il fabrique ses propres vélos sous le nom de ‘Yonnal’, une inversion de son nom.

 

 

Triporteur NovyA cette époque, le transport en ville se fait surtout par triporteur. Plus tard, ce moyen de transport est facilité par l’équipement d’un moteur.

Motorfietsen Novy Par la suite, des motos complètent la gamme.Elles sont dessinées par Hilaire Lannoy même et sont équipées de moteurs Sachs, Villers ou Jlo.  

 

Eerste Novy dampkap

A la fin des années 60, l'introduction des marques japonaises sur le marché belge met sous pression la propre fabrication des motos.Vue l’infrastructure et le savoir-faire dont l’entreprise dispose pour le vernissage, le montage et la manipulation d’acier, un autre produit est à l'étude. Voilà la naissance de la hotte aspirante Novy à usage domestique. En 1965, ces hottes sont produites pour la première fois en même temps que la fabrication de vélos.

Andere inbouwtoestellenEn 1968, la gamme s'étend avec la vente d’autres appareils de cuisine tels que les fours, tables de cuisson et réfrigérateurs avec l’accent sur les matériels à encastrer pour la cuisine exclusive.

 

Opbouw nieuwe fabriek Novy

 

En 1974, face au succès de la hotte Novy, un nouvel atelier est construit à Kuurne afin d’améliorer l’organisation et l’efficacité de la production.

 

 

Patent randafzuiging en geluiddemperEn 1974, la technique de l'aspiration périphérique est conçue. Cette technologie révolutionnaire veille à ce que l’aspiration soit répartie uniformément sur la totalité du plan de cuisson. Placé sous les filtres, un déflecteur inox ou verre ménage à son pourtour un couloir d’aspiration. La forte dépression créée au niveau de cette ouverture, accélère et optimise l’aspiration des buées de cuisson.

Dès 1977, les hottes Novy sont équipées d’un amortisseur de bruit et d’un moteur particulièrement silencieux dont la structure d’accueil est extrêmement stable. Grâce à tous ces éléments particuliers, les hottes Novy sont les plus silencieuses du marché.

 

 


 

Pure'lineLors du salon Intérieur 2006, le groupe Pure’line est présenté. Ce plafonnier s'intègre d'une manière discrète dans le plafond. Ce nouveau produit connaît depuis un franc succès dans tous les pays où la société Novy est présente.

 

 

ZenEn 2009, Novy présente Zen, une hotte à recyclage qui combine une aspiration efficace, un design épuré et un éclairage d'ambiance.  

 

UP_SIDE by Novy

 

 

Avec Up_Side, Novy lance en 2011 la première hotte de plan de travail à deux niveaux d'aspiration.